expert métiers

Réalisateur

expert métiers

Réalisateur

Le Réalisateur coordonne l’exploitation des moyens techniques et humains DE CAPTATION lors des événements.

Il assure les opérations techniques en vue de leur diffusion (éléments de présentation, films , caméras, gestion des éléments d’interactivité avec le public, …). Il exerce en direct ou en différé, en studio, en plateau ou à l’extérieur.

Il est l’interface entre les équipes en régie et le public qui interagit avec les principaux acteurs ou animateurs de l’événement.

En fonction de son cadre d’action, il réalise des films, courts ou longs métrages, des documentaires, des émissions, des publicités, des clips vidéo… ou bien lors d’un événement sur site il pilote l’action des cadreurs ou opérateurs de caméras pilotées. Il dirige les équipes à la fois du côté technique et du côté artistique.

Le RÉALISATEUR a un rôle majeur lors de la préparation et du lancement de l’événement.
Il se réfère au scénario ou story-board développé en amont et validé par tous, et est force de proposition auprès du client pour les mécaniques de mise en scène.

Il travaille en lien très étroit avec la scripte ou topeuse en suivant leur conducteur technique ; ensemble ils assurent le bon déroulement de l’événement.